Conditions générales de vente

الشروط العامة للبيع

En vous inscrivant pour des prestations de voyage, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions générales de vente et du descriptif du séjour choisi.

Sur notre site internet et pour chacun de nos stages, nous mettons à votre disposition une fiche technique avec les informations du circuit portant sur la nature et les spécificités du voyage, le programme, les tarifs et toutes les informations utiles. 

Le propriétaire d’un dossier doit obligatoirement être majeur.

 

1. INSCRIPTION

1.1. Les modalités d’inscription

Les inscriptions sont faites par téléphone ou sur le site internet www.maidjanad.com en vous rendant à la rubrique “Contact” pour accéder au formulaire de réservation. Un devis vous sera adressé par e-mail. Une fois le devis accepté, vous devrez compléter le bulletin d’inscription, vous devez aussi renseigner toute demande ou besoin particulier et procéder au paiement de l’acompte de 35% du prix total du voyage sous 7 jours. 

L’inscription est confirmée à réception du paiement ou à l’encaissement du chèque . 

Celui-ci vous sera envoyé par e-mail accompagné de votre numéro de réservation et de votre facture de confirmation 

L’inscription doit être effectuée aux noms et prénoms de chaque voyageur tels qu’ils figurent sur leurs documents d’identité utilisés pour le voyage. Il relève de la responsabilité de chaque voyageur de vérifier la conformité de l’orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage (billets, visa, etc.) avec ceux inscrits sur les papiers d’identité. 

Pour les groupes constitués, chaque participant doit remplir une fiche d’inscription individuelle.

Pour les comités d’entreprise et les associations, le responsable doit remplir en plus une fiche de renseignement  au nom de la structure qu’il représente.

La personne effectuant la réservation confirme que toutes les personnes indiquées dans

La demande de réservation et sur la facture ont accepté d’être liées par toutes les conditions contractuelles applicables et qu’elle a autorité pour accepter ces conditions au nom et pour le compte de toutes les personnes mentionnées sur la demande de réservation et sur la facture.

 

1.2. Absence de droit de rétractation 

Conformément à l’article L. 221-28 du code de la consommation, après validation de votre inscription vous ne bénéficiez d’aucun délai de rétractation au titre de l’achat de prestations de voyage proposées à la vente dans le cadre de ces conditions de vente.

 

 

2. CONDITIONS DE PAIEMENT

2.1 Modalités de paiement
Tous les prix sont indiqués en euros, taxes comprises. Le prix du circuit ainsi que ce qu’il comprend ou non, est indiqué dans la fiche technique de chaque stage.
Pour toute inscription réalisée à plus de 45 jours de la date du départ, un acompte de 35% du prix total du voyage sera demandé pour les stages individuels. Un acompte de 50% du prix total du voyage sera demandé pour les stages en groupe. Le solde devra être réglé au plus tard  45 jours avant la date du départ.
Pour toute inscription à moins de 45 jours de la date du départ, vous devrez procéder au paiement du prix total du voyage qui correspond à l’acompte de 35% plus le solde.

Des frais d’inscription de 25€ par personne seront appliqués au moment du règlement de l’acompte de 35% ou au moment du paiement du prix total du voyage.
Tout retard dans le paiement pourra être considéré comme une annulation pour laquelle des frais seront appliqués.

2.2 Moyens de paiement 

Les paiements à distance par carte bancaire s’opèrent par l’envoie d’un lien sécurisé généré par Maïdjanad et envoyé par E-mail ou SMS.

Par chèque bancaire à l’ordre de Maïdjanad envoyé à l’adresse 61 rue de Lyon 75012 Paris.

 

 

3.MODIFICATIONS ET ANNULATION À LA DEMANDE DES CLIENTS 

3.1 Modifications

Si vous êtes dans l’incapacité de voyager aux dates prévues pour des raisons médicales, un justificatif vous sera demandé prouvant la réalité de la maladie alléguée et son incompatibilité avec le voyage prévu, Maïdjanad statuera en ce sens et pourra vous proposer dans la mesure du possible des dates alternatives ou un avoir d’une validité de 12 mois. 

Toute autre raison citées ci-dessous ne donne lieu à aucune possibilité de modification ou d’annulation 

-Perte ou vol des billets de transport des voyageurs.
-Défaut de présentation de documents d’identité et/ou sanitaires (périmés, d’une durée de validité insuffisante ou non conformes aux formalités prescrites) requis pour entreprendre le voyage et/ou franchir les frontières.
-Arrivée après l’horaire prévu à l’enregistrement et/ou à l’embarquement.

3.2 Conditions et frais de remboursement 

Dans le cas où vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage, vous devrez nous en informer par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé de réception.

L’acompte de 35% n’est en aucun cas remboursable. 

Lorsque le solde a été réglé, des frais de remboursement s’appliquent selon le barème ci-dessous : 

– plus de 45 jours avant le départ : 100% du prix du voyage hors acompte

– entre 45 à 31 jours avant le départ : 50% du prix du voyage hors acompte

– entre 30 à 16 jours avant le départ : 25% du prix du voyage hors acompte

– moins de 16 jours avant le départ : aucun remboursement possible 

3.3 Interruption du voyage
Tout voyage interrompu par votre fait n’ouvre droit à aucun remboursement des prestations.

3.4 Cession du contrat
Conformément à l’article R.211-7 du Code du Tourisme, le voyageur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage à sa place, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Vous êtes tenu d’informer Maïdjanad de votre décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception et au plus tard quinze jours avant le début du voyage. Le cédant et le concessionnaire sont responsables solidairement du paiement du solde du prix ainsi que des frais occasionnés (frais d’inscription pour le cessionnaire).

3.5 Stage en groupe et stage sur mesure
Lorsque plusieurs voyageurs sont inscrits sur un même bulletin, le paiement de l’acompte ou de la totalité du voyage doit être effectué par une seule personne. Pour toute inscription pour un stage en groupe ou sur mesure, un acompte de 50% du prix total du voyage sera demandé.
Des frais d’inscription de 25€ par personne seront appliqués au moment du règlement de l’acompte de 50% ou au moment du paiement du prix total du voyage.
L’acompte de 50% n’est en aucun cas remboursable. 

Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même bulletin d’inscription annulent leur participation, ces derniers prennent le risque de compromettre le maintien ou non du voyage de groupes.

En cas de maintien du stage et lorsque le solde a été réglé, les frais de remboursement sont calculés sur la quote part du participant qui annule son voyage, selon le barème ci-dessous : 

– plus de 45 jours avant le départ : 100% sur la quote part du participant hors acompte

– entre 45 à 31 jours avant le départ : 50% sur la quote part du participant hors acompte

– entre 30 à 16 jours avant le départ : 25% sur la quote part du participant hors acompte

– moins de 16 jours avant le départ : aucun remboursement possible

 

 

4.MODIFICATIONS ET ANNULATION PAR Maïdjanad 

4.1 Modification du voyage
Des modifications mineurs du programme peuvent intervenir en raison de difficultés d’organisation, dans ce cas, nous vous en informerons rapidement de manière claire, compréhensible et apparente sur un support durable.

4.2 Annulation
Un cas de force majeure (guerres, troubles politiques, émeutes, catastrophes naturelles, etc.) peut entraîner une annulation du voyage. Dans ce cas, nous vous en informerons rapidement. Vous aurez le choix entre le remboursement ou le report sur d’autres dates. Cependant, vous ne pourriez prétendre à aucun versement d’indemnité de la part de Maïdjanad. De plus, les frais extérieurs engagés par le voyageur tels que les frais de transport, les frais d’obtention de visa ou tout documents de voyage ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

4.3 Révision du prix
Conformément à l’article L211-12 du code de tourisme, le prix pourra être ajusté à la hausse ou à la baisse, jusqu’à 20 jours avant la date de départ, sans possibilité d’annulation de votre part, pour l’une ou l’autre (ou les deux) évolutions de prix suivantes :
-du transport de passagers résultant du coût du carburant ou d’autres sources d’énergie
-du niveau des taxes ou redevances sur les services de voyage (taxes touristiques, taxes d’atterrissage ou d’embarquement et de débarquement dans les ports et aéroports).
Tout refus, de la part du ou des voyageurs de s’acquitter de cette révision, dès lors qu’il n’est pas significatif, sera considéré comme une annulation de la part du voyageur et il sera fait application des frais d’annulation.

 


5.INFORMATIONS VOYAGE

5.1 Formalités administratives et sanitaires
Avant toute inscription, nous vous invitons à vous assurer que vous êtes administrativement en règle avec les formalités de police, de douane et de santé (passeport en cours de validité, possession du visa requis, le ou les autorisations de sorties de territoires pour les mineurs, livret de famille, etc.). Ces informations sont exposées à la rubrique “Guide de voyage”. Tous les frais relatifs aux formalités sont à votre charge. Aucun remboursement du prix du séjour ne sera réalisé si le voyageur se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ en raison du non-respect de ces démarches.

5.2 Sécurité et risques sanitaires
Chaque voyageur doit prendre connaissance des consignes sanitaires et de sécurité faites par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et les respecter. Ces informations peuvent évoluer jusqu’à la date du départ. Il est vivement conseillé de les consulter régulièrement.

5.3 Mineurs
Un mineur doit obligatoirement être inscrit sur le même dossier qu’un adulte accompagnant autorisé. Les inscriptions de mineurs doivent être signées obligatoirement par les deux parents exerçant l’autorité parentale et/ou le tuteur avec la mention “accord du père, accord de la mère…”.
Les autorités douanières peuvent exiger un document prouvant que l’accompagnant est bien le parent ou responsable légal (livret de famille). Le mineur demeure sous la responsabilité du détenteur de l’autorité parentale. La responsabilité de Maïdjanad ne saurait être engagée en cas de défaut de surveillance.Chaque Bébé doit, obligatoirement, être accompagné d’un adulte

5.4 Accessibilité
Nos séjours requièrent une implication physique plus ou moins importante et ne sont pas accessibles à tous. Nous vous invitons à nous contacter pour avoir de plus amples informations.
Un questionnaire médical est à remplir avant toute inscription.

 

 

6.MÉDIATION DES SERVICES DE VOYAGE

Pour les services de vol, hôtel, assurance, proposés à titre optionnel par Maïdjanad (collectivement nommés les « services de voyage »), nous agissons exclusivement dans notre capacité d’intermédiaire. À ces fins, notre rôle et nos obligations sont limités à la médiation des services de voyage qui seront rendus par des tierces parties comme des compagnies aériennes, des opérateurs touristiques, des hôtels, des assureurs, ou d’autres prestataires de service.

Par conséquent, l’accord pour la provision réelle de services de voyage (par ex., contrat de transport, contrat d’assurance) entre en vigueur directement entre vous et le prestataire de service concerné. Nous ne sommes pas co-vendeur de services de voyage et nous ne sommes pas une partie de la relation contractuelle entre vous et le prestataire de service.

les conditions générales des prestataires de services de voyage, tels que la (les) compagnie aérienne et les assurances,  concernée(s) seront mises à votre disposition.

 

 

7.ASSURANCES 

Pour participer aux séjours, vous devez impérativement être assuré (rapatriement, hospitalisation et frais médicaux) à l’étranger. Nous vous invitons à vérifier si vous bénéficiez par ailleurs de ces garanties.
Maïdjanad vous propose plusieurs formules d’assurances élaborée avec CHAPKA ASSURANCES et AXA ASSISTANCE.
Les conditions générales et particulières de ces assurances  sont consultables sur le site www.maidjanad.com rubrique « Assurances ». Pour souscrire à une assurance, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=824&app=dunestravelexperience et de choisir la formule qui vous correspond le mieux. Nous vous invitons à les lire attentivement.

Le déclenchement de l’assurance avant ou au cours de votre séjour doit se faire impérativement par vos soins en contactant la compagnie d’assurance qui garantit votre voyage . 

 


8.RESPONSABILITÉ

8.1 Responsabilité civile professionnelle
Conformément à la réglementation de la profession, Maïdjanad est assurée en responsabilité civile professionnelle auprès de Hiscox, 38 Avenue de l’Opéra, 75002 Paris  – Contrat n° HA RCP0372550.

8.2 Responsabilité de Maïdjanad
Maïdjanad ne pourra être tenu responsable des conséquences des événements suivants : 

 -Incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers étranger tels que : guerres, troubles politiques, grèves extérieures à Maïdjanad, émeutes étrangères, encombrement de l’espace aérien, intempéries, retards (y compris dans les services d’expédition du courrier…), pannes, pertes ou vols de bagages ou d’autres effets personnels des voyageurs.
-Annulation imposée par des circonstances exceptionnelles et inévitables.

 


9.RÉCLAMATION

Les voyageurs pourront adresser toute éventuelle réclamation par écrit à Maïdjanad – 61 rue de Lyon – 75012 Paris accompagnée de l’ensemble des pièces justificatives et dans un délai de 8 jours à compter de la date de retour du client. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera recevable.

Après avoir saisi notre service client et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai maximum de 60 jours, vous pouvez saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées sont les suivantes : MTV Médiation Tourisme Voyage – BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17. 

 

 

10.INFORMATIONS PERSONNELLES

Les informations que vous nous transmettez sont enregistrées dans un fichier informatisé par Maïdjanad. Certaines informations doivent être obligatoirement fournies lors de votre demande de devis et inscription. Maïdjanad s’engage à ne pas transférer ni vendre des données à caractère personnel vous concernant à des tiers non partenaires. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant et faisant l’objet de traitements. Ces droits s’exercent par courrier postal à l’attention de Maïdjanad – 61 rue de Lyon – 75012 Paris ou par e-mail à : nadia.chaib@maidjanad.com

 

 

11.MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE VENTE 

Maïdjanad se réserve le droit de mettre à jour et modifier les conditions de vente à tout moment sans préavis. Les conditions de vente applicables à la réservation du circuit sont celles en vigueur le jour de la réservation.

 

CONDITIONS DE VENTE MISES À JOUR AU 01 JUIN 2023. 

 

Maïdjanad
61 rue de Lyon – 75012 Paris
SARL au capital social de 7 500 €
SIRET : 922 447 867 000 16

Assurance Responsabilité Civile et Professionnelle Hiscox N° HA RCP0372550.

Immatriculation Atout France N° IM075230014