Conditions générales de transport

الشروط العامة للنقل

1.CONDITIONS DE TRANSPORT TERRESTRE

Au cours du stage, le déplacement des personnes et des bagages s’effectuent par divers moyens (à pieds, à dos d’âne, à dos de dromadaire ou en 4X4). Nos guides, chauffeurs, aniers et chameliers ont toutes les qualifications requises afin d’assurer votre sécurité, vous devez suivre leurs instructions avec attention. Vos bagages doivent être adaptés à ces conditions. Chaque voyageur doit veiller à la présence de ses bagages lors des transferts et est tenu de conserver avec lui les objets fragiles, précieux ou de valeur (lunettes, appareils électroniques, documents, etc.). Chaque bagage doit être étiqueté avec toutes vos informations de contact.

Changement d’horaires des transports terrestres

Pour des raisons imprévisibles (trafic, vol, cas de force majeur, climat, etc.) et pour le bon déroulement de votre voyage, votre guide peut être amené à adapter le programme.

 

 

2.CONDITIONS DE TRANSPORT AÉRIEN

Le transport aérien peut être proposé à titre optionnel par Maïdjanad. 

Une fois que vous nous avez envoyé votre demande de réservation, nous vous confirmerons la réception de votre demande par email. C’est le moment où le contrat de médiation entre vous et nous entre en vigueur. Si vous ne recevez pas cette confirmation dans un délai raisonable après avoir terminé votre demande de réservation, et qu’aucun de nos opérateurs ne vous a contacté par email ou par téléphone pour indiquer des problèmes, veuillez nous contacter par téléphone pour vérifier.

Le règlement des billets doit se faire au moment de la réservation. 

Dès que les billets demandés ont été émis, vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de billet. C’est le moment où un contrat obligatoire entre vous et la (les) compagnie(s) aérienne(s) concernée(s) a été conclu. Le billet ainsi que les conditions tarifaires sont transmis par email, le client peut ainsi les imprimer ou les conserver en format PDF.

 

2.1 Modifications par les compagnies aériennes

Si la compagnie aérienne apporte des modifications échappant à notre contrôle (par ex. des modifications de tarif, de disponibilité des places ou autres) et survenant après le dépôt de la demande de réservation, mais avant que le contrat avec la compagnie aérienne ait pris un caractère obligatoire, le contrat n’entrera pas en vigueur et votre paiement sera remboursé dans sa totalité. Nous pourrons vous contacter et vous proposer d’accepter le prix modifié pendant les horaires d’ouverture ordinaires et au plus tard 24 heures après que nous ayons eu connaissance de la modification de tarif ou le premier jour de la semaine suivant cette période de 24 heures.

Pour les services de vol nous agissons exclusivement dans notre capacité d’intermédiaire. L’accord pour l’exécution du vol entre en vigueur directement entre vous et la compagnie aérienne concernée et nous n’acceptons pas de responsabilité contractuelle liée à l’exécution ou non-exécution de votre vol. La compagnie aérienne exploitante est seule responsable de l’exécution / la non-exécution de votre vol.

Avant de terminer la réservation, les conditions générales de la (les) compagnie(s) concernée(s) seront mises à votre disposition.

Votre accord avec la compagnie aérienne applicable peut lui permettre d’annuler ou de modifier vos réservations. Nous vous notifierons des modifications dès que nous en sommes informés par la compagnie aérienne.

2.1.1 En cas de modification d’horaire par la compagnie aérienne, nous ne facturons pas de frais pour modifier votre réservation selon l’option proposée par la compagnie aérienne. En cas d’annulation par la compagnie aérienne, nous ne facturons pas de frais pour votre demande de remboursement suite à cette annulation.
En cas de modification d’horaire ou d’annulation par la compagnie aérienne, et si vous nous demandez de trouver une autre option de vol que celle déjà proposée par la compagnie aérienne, nous vous proposons de traiter la demande en votre nom si les conditions de la compagnie aérienne le permettent. 

2.1.2 Les horaires de vol indiqués dans votre confirmation de réservation peuvent changer entre la date de votre réservation et la date où vous voyagez réellement. Nous vous conseillons vivement de vous tenir informé et de contacter votre compagnie aérienne au moins 72 heures avant le départ prévu du vol pour vous assurer que le vol (et tous les vols de correspondance) sont assurés comme prévu. Nous n’avons aucun contrôle sur les modifications d’horaires de la compagnie aérienne et n’acceptons aucune responsabilité pour les frais qui pourraient être occasionnés par ces modifications.

 

 

2.2 Modification par le voyageur 

Dans le cadre de la médiation de services de voyages proposés par des compagnies aériennes, nous n’avons aucune garantie d’accès au système de réservation de la compagnie. Lorsque tel est le cas, nous pouvons agir en votre nom et conclure le contrat entre vous et la compagnie aérienne. Nous pourrons également être amenés à vous demander de contacter directement la compagnie aérienne concernée pour toutes les questions relatives aux réservations, aux modifications ou aux annulations de réservations. Il se peut que vous receviez deux confirmations pour votre réservation – une de notre part et une de la compagnie aérienne concernée. Si vous avez reçu deux confirmations de réservation, veuillez utiliser la confirmation de réservation de la compagnie aérienne pour l’enregistrement.

2.2.1 Les conditions de modification des réservations de vol (y compris la modification du nom du passager, la destination, et la date du voyage) et des remboursements d’annulation sont déterminées par la compagnie aérienne concernée, qui est votre partenaire contractuel fournissant le vol. En qualité d’intermédiaire, nous n’avons aucune influence sur ces conditions.

2.2.2 Si le titre de transport aérien n’a pas donné lieu à un transport, vous pouvez vous faire rembourser les taxes et redevances comprises dans le prix du titre acheté selon les conditions de la réglementation applicable en la matière. La demande de remboursement de l’utilisateur peut être déposée en ligne en adressant un mail à l’adresse nadia.chaib@maidjanad.com

2.2.3 Pour des demandes de modification à brève échéance, nous vous recommandons de contacter directement la compagnie aérienne concernée.

2.2.4 Toute modification nécessitant un rachat des billets d’avion entraînera l’application de frais s’élevant au prix des nouveaux billets. Le prix total facturé par Maïdjanad pourra par conséquent être différent de celui figurant sur le devis ou la facture initiale compte tenu notamment des ajustements tarifaires du transport aérien.

 

2.3 Vol non assuré

Si vous ne vous présentez pas sur votre vol ou n’effectuez pas votre vol, vous pouvez nous solliciter par mail à l’adresse nadia.chaib@maidjanad.com dans un délai de 48 H  suivant la date du vol afin de demander en votre nom tout remboursement éventuel auprès de la compagnie aérienne. Nous sommes autorisés mais en aucune façon tenus d’effectuer cette démarche. Si nous obtenons un remboursement en votre nom, nous vous transférerons ce montant en déduisant nos frais d’assistance. Voir Annexe 1:  *FRAIS D’ASSISTANCE ADMINISTRATIVE. 

 

2.4 Aperçu général sur les conditions liées à la réservation et au transport

Ci-dessous, dans un aperçu général, nous fournissons des informations sur les conditions liées à la réservation et au transport habituellement appliquées d’une telle manière ou au moins d’une manière similaire. Toutefois, les provisions dérivées de la compagnie aérienne concernée doivent prévaloir sur les informations générales fournies. Par conséquent, dans chaque cas, veuillez vérifier les conditions générales applicables de la compagnie aérienne concernée avant votre réservation.

Il est également rappelé que, conformément aux lois et règlements applicables en France et au niveau international, l’absence de communication de certaines données ou l’inexactitude de certaines données peut conduire à une décision de refus d’embarquement ou d’entrée sur un territoire étranger, et ce, sans que la responsabilité du transporteur puisse être engagée.

 

Horaires de vol/Enregistrement
Tous les horaires des vols sont indiqués en heure locale. Les arrivées le jour suivant sont signalées par la mention « +1 » sur les horaires. Les horaires de vol indiqués sont préliminaires et soumis à modification à brève échéance une fois que le billet a été émis ; par exemple, en raison de restrictions par le contrôle aérien, la météo ou des restrictions fonctionnelles par la compagnie aérienne. Veuillez vous informer des horaires bien à l’avance de votre vol.
Veuillez vous conformer aux horaires d’enregistrement indiqués par la compagnie aérienne. Les compagnies aériennes sont autorisées à refuser l’embarquement si vous êtes en retard pour l’enregistrement.

Combinaison de billets individuels
Une combinaison de deux billets aller-simple séparés au lieu d’un billet aller-retour est clairement marquée en tant que telle au cours de la procédure de réservation. Les billets sont traités indépendamment les uns des autres en cas d’annulation, de modification, d’interruption du trafic aérien comme des grèves et modifications des horaires de vol. Le règlement de chaque compagnie aérienne s’appliquera.
Les billets de vol avec des numéros de réservation différents sont toujours considérés comme des itinéraires qui sont indépendants les uns des autres.

Les billets de vol avec plusieurs segments/ordres d’utilisation
Votre billet aller-retour ou billet aller-simple peut être composé de plusieurs segments. D’après les conditions de la plupart des compagnies aériennes, ces segments de vol doivent être utilisés en séquence. Si ce n’est pas le cas, de nombreuses compagnies aériennes refuseront le transport sur les segments de vol suivants (par ex., ne pas utiliser un segment d’un itinéraire pourrait invalider le reste du billet). Pour des billets aller-retour, ne pas se présenter à votre vol aller peut entraîner l’annulation de votre vol de retour par la compagnie aérienne

Grossesse
Certaines compagnies aériennes refusent de transporter des femmes qui ont dépassé 28 semaines de grossesse au moment du vol aller ou retour. Si vous êtes enceinte, vous devez clarifier avec la compagnie aérienne et votre médecin si vous pouvez commencer votre voyage ou pas.

Billets enfants en bas âge et enfants
Veuillez contacter la compagnie aérienne pour obtenir les conditions de voyage avec un enfant qui n’a pas de siège individuel. Généralement, les enfants de plus de 2 ans doivent avoir un siège individuel, tandis que les enfants entre 0 et 2 ans voyagent comme des enfants en bas âge et n’auront pas de sièges qui leur seront alloués. Si le bébé atteint l’âge de 2 ans avant la fin du voyage, un billet enfant doit être réservé pour tout le voyage. Les billets pour enfants en bas âge ne peuvent pas être réservés avant la naissance de l’enfant, car le nom et la date de naissance indiqués doivent correspondre à ceux indiqués sur le passeport. Nous ne rembourserons pas les éventuels frais résultant de la réservation d’un type de billet incorrect dès le début.

Mineurs non accompagnés
Nous n’effectuons pas la médiation de la réservation de billets pour les mineurs non accompagnés. Les enfants de moins de 18 ans doivent avoir une réservation pour un voyage en compagnie d’un adulte. Certains pays et compagnies aériennes refusent l’entrée aux enfants de moins de 18 ans s’ils ne sont pas accompagnés par un titulaire de l’autorité parentale. Veuillez noter que certaines compagnies aériennes demandent que les enfants de moins de 18 ans soient en possession d’un certificat de naissance pour voyager.

Bagages perdus/endommagés
Dans notre capacité d’intermédiaire, nous n’acceptons pas de responsabilité pour des bagages perdus ou endommagés. Vos bagages sont sous votre responsabilité et doivent être impérativement étiquetés (nom, prénom, adresse, téléphone, mail). La compagnie aérienne est seule responsable des dommages, vol, perte ou retard des bagages qui lui sont confiés. C’est auprès de ce transporteur que vous devez déclarer le sinistre le plus rapidement possible. 

Délais de correspondances entre les vols
Lorsque des billets distincts ont été réservés, les compagnies aériennes n’ont aucune responsabilité en cas de retard entraînant des correspondances manquées. Il vous incombe par conséquent de vous assurer que les délais de correspondance prévus respectent bien les délais définis par les compagnies aériennes et les aéroports. Tous les frais supplémentaires encourus du fait de correspondances manquées ne seront pas remboursés. Il est recommandé de prévoir des temps de transfert suffisants (au moins 6h de transit).

Double réservation
Une double réservation signifie que deux réservations ou plus avec le même nom de passager ont été faites avec la même compagnie aérienne. Si vous avez une double réservation, la compagnie aérienne peut annuler le(s) voyage(s). Cela peut aussi survenir si les réservations ont été faites avec des agences de voyage différentes. Nous ne sommes pas responsables des annulations faites par les compagnies aériennes, ni des remboursements refusés par les compagnies aériennes, au cas où elles suspectent une double réservation.

 

 

Annexe 1: *FRAIS D’ASSISTANCE ADMINISTRATIVE

15 EUR par passager : Pour toute demande de recherche d’une option de vol autre que celle déjà proposée par la compagnie aérienne, en cas de modification d’horaire ou d’annulation par la compagnie aérienne

40 EUR par passager : Pour toute modification ou annulation à votre demande, ainsi que pour toute assistance manuelle telle qu’une modification de réservation ou l’ajout de passagers

65 EUR par passager : S’applique uniquement aux demandes de remboursement déposées après la date de départ initiale en cas de non-comparution ou de non-présentation du vol.

*Tous les prix s’entendent TVA incluse